L’Astrolabe, pourquoi ?

Conçu dans l’antiquité, l’astrolabe était utilisé autrefois pour mesurer la hauteur des astres au-dessus de l’horizon et déterminer la latitude à laquelle on se trouvait. A partir du XVIe siècle, il fut le principal instrument de navigation qui permit à l’homme de voyager et d’explorer le monde.

L’Astrolabe est aussi le nom de l’une des deux frégates de La Pérouse. Le célèbre explorateur français entreprit en 1785 la plus grande expédition maritime française jamais réalisée : un voyage de cicumnavigation (un tour du monde par les mers).

Ainsi par son histoire, l’Astrolabe nous renvoie aux aventures et aux découvertes.

Pour nous, il symbolise surtout le voyage, le rêve, la curiosité et l’ouverture.

Aujourd’hui, l’Astrolabe – cuisine, cave, voyages – est un peu comme une nouvelle aventure, qui se concrétise après un long voyage autour du monde.

Faire voyager vos papilles, le thème de notre restaurant et de notre cuisine.

A l’Astrolabe, nous souhaitons vous faire découvrir les recettes que nous avons rencontrées lors de nos voyages et partager avec vous de nouvelles saveurs de cuisines et de boissons du monde.

Découvrez notre carte de saison.

Passionnés de cuisine Et de voyage, notre restaurant est aussi un lieu convivial, de partage et d’échanges, propice à la rencontre et où nous-mêmes serions ravis de discuter de vos voyages ou de vos goûts.

Nos valeurs ? C’est ici!

Ouverts et attentifs à vos remarques sur la qualité du service ou bien sur celle des plats et boissons qui vous ont été servis, nous vous remercions de bien vouloir nous en faire part afin de vous garantir un bon moment chez nous.

Merci de votre visite, bon appétit et surtout bon voyage !

Retrouvez votre restaurant l’Astrolabe à La Rochelle, au 17 rue des dames à côté du marché et à moins de 5 minutes à pied du vieux port de La Rochelle.

L’équipe de L’Astrolabe